CCFI

Jeff Bezos prend du recul sur la direction d’Amazon

Le fondateur laissera à l’automne les rênes opérationnelles de son empire à Andy Jassy mais restera président du conseil d’administration.

Une page se tourne chez Amazon. Son emblématique patron et fondateur, Jeff Bezos, a choisi le jour de la présentation de ses résultats financiers pour annoncer qu’il prendra du recul à partir du troisième trimestre de cette année et a désigné son successeur pour le poste de président-directeur général. Il s’agit de son fidèle bras droit, Andy Jassy, l’actuel patron de la division cloud AWS.

Si Jeff Bezos prend du champ sur la direction opérationnelle, il compte bien rester présent dans l’avenir du groupe. Dans une lettre adressée au 1,3 million d’employés d’Amazon, Jeff Bezos précise qu’il continuera de siéger comme « président exécutif » du conseil d’administration. Surtout, le deuxième homme le plus riche du monde, avec une fortune estimée à près de 200 milliards de dollars, reste le premier actionnaire de l’empire du commerce en ligne et des services informatiques qu’il a créé. « Dans le rôle de président exécutif, j’ai l’intention de concentrer mes énergies et mon attention sur les nouveaux produits et les premières initiatives », explique Jeff Bezos. Il veut aussi consacrer plus de temps à d’autres projets comme sa société d’exploration spatiale, Blue Origin, et sur le quotidien The Washington Post, qu’il a racheté en 2013…

Lire la suite : Le Figaro du 4/2/21 pages 22 et 23

Pascal Lenoir

Nos partenaires

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI