CCFI

Japon : les ventes numériques des livres atteignent 24 % du marché

2020 aura fait transpirer à grosses gouttes, mais une nouvelle fois, l’industrie du livre s’en tire plutôt bien. Au Japon, on apprend que les ventes de livres papier et numériques enregistrent une hausse de 5 % en valeur. Le marché affiche ainsi un résultat de 1616,8 milliards de yens, soit 12,84 milliards €, tout de même. Notamment grâce à un titre…

Le Royaume-Uni n’est plus seul à afficher une belle croissance sur cette année 1 de la pandémie. Avec 5,5 % de hausse des ventes du livre imprimé en 2020, les éditeurs britanniques connaissent une belle envolée — qu’il faudrait détailler pour mieux mesurer la réalité des ventes. D’autant que l’exemple du Japon tend à montrer que la logique de best-sellerisation de l’industrie est bien à l’œuvre.

En effet, dans l’Archipel, le manga Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba de Koyoharu Gotouge a réalisé des chiffres particulièrement bons, entraînant une économie qui pour la deuxième année consécutive déborde les ventes précédentes. Le manga a dépassé les 120 millions d’exemplaires avec la parution de son 23e et dernier volume en décembre 2020…

Lire la suite : Actualitté du 26/1/21

Pascal Lenoir

Nos partenaires

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI