CCFI

Italie : tout sur le marché du livre en 2022

L’Association des éditeurs italiens publie son dernier rapport sur le marché du livre italien. Comme en France, celui-ci s’est globalement bien porté en 2022 en comparaison de 2019 mais s’est altéré par rapport à 2021. La BD et la fiction sont les genres qui se sont le mieux vendus.

En Italie, le marché du livre se porte bien. Le secteur a été passé au crible par l’Association des éditeurs italiens (AEI) qui a publié son dernier rapport sur le sujet. Le marché de l’édition transalpin a retrouvé sa santé d’avant la pandémie de Covid-19 mais fait moins bien qu’en 2021. BD et fiction ont été les genres littéraires les plus populaires chez les Italiens.

Sixième mondial et quatrième européen, le secteur de l’édition italien a représenté 3,32 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2022 soit -2,3 % comparé à 2021 (hors e-book et audiolivres). Le marché de l’édition du Vieux Continent vaut lui 35 milliards d’euros selon le rapport, ce qui place par ailleurs les Européens en leaders sur le secteur avec 59 % du marché global mondial et 6 des 10 principaux groupes éditoriaux mondiaux (RELX Group, Bertelsmann, Pearson, Wolters Kluwer, Hachette Livre, Springer Nature)…

Lire la suite : Livres Hebdo du 1/2/23

Pascal Lenoir

Nos partenaires

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI