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Ipsos : « La multiplication des données rend difficile la prise de décision des entreprises »

Helen Zeitoun est depuis 2018 la directrice générale d’Ipsos France. Elle détaille les enjeux actuels du marché des études et fait le point sur le plan de transformation «Total Understanding» lancé il y a deux ans.

LE FIGARO.- Ipsos a lancé il y a un an son plan de transformation. Où en êtes-vous?

Helen ZEITOUN.- Effectivement, Ipsos a engagé un programme de transformation dont l’objectif est de passer d’un institut d’études
– nous sommes connus comme faisant des sondages notamment politiques, alors que ce n’est qu’une petite partie de notre activité – à une société qui intègre des données et des analyses de données venant de différentes sources: de citoyens, de clients, de patients, d’employés… Ce grand chantier correspond aux besoins de nos clients sur tous nos marchés. Le premier de ces besoins nous amène à jouer sur l’axe comportemental. Aujourd’hui, les comportements sont très compliqués à décrypter. Les gens changent dans leurs postures par rapport au digital, ils vont acheter et consommer différemment. Ils ont des opinions de plus en plus différentes sur des sujets aussi variés que le sociétal, la gestion des déchets ou la question climatique. Tous ces grands éléments de changement ont de forts impacts sur le plan économique, il faut donc les comprendre.

Comment intégrez-vous toutes des données?

C’est tout l’enjeu du deuxième des besoins de nos clients…

Lire : Le Figaro du 14/10/19 page 34

Pascal Lenoir

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