Dans « un environnement économique incertain et suite à une stagnation des investissements publicitaires au 1er trimestre », l’entité de ressource centralisée d’IPG Mediabrands, Magna, a annoncé lundi la révision à la baisse de ses prévisions 2023 des investissements publicitaires en France (Tableau 1). Ainsi, au global, l’hexagone devrait-il enregistrer une progression de +2,8% contre +4,6% annoncée en décembre dernier, et +5,3% en 2022, à 17,5 milliards €, faisant du pays le 6ème marché mondial, entre l’Allemagne (5ème) et le Canada (7ème). Toutefois, 2024 afficherait +7% (médias traditionnels +3,5 %, médias numériques +9,1 %), à 19 milliards €, grâce à « l’effervescente marketing et médiatique attendue autour des Jeux olympiques de Paris », souligne Magna. Par médias, plusieurs familles seront semble-t-il à la peine en 2023, comme la TV (-5%), la presse écrite (-6%) et la radio (-1%). La publicité extérieure, quant à elle, devrait poursuivre sa croissance (+3%), tout comme les formats numériques « pure play » : Search (+7%), Social (+8%) et vidéo numérique (+4%)…
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