CCFI

« Il n’y a plus aucun événement programmé dans les 2 ou 3 mois qui viennent »

Bertrand Biard dirige une PME de 25 salariés dans l’événementiel d’entreprise et préside l’association Lévénement qui représente une soixantaine d’agences et de très nombreux prestataires pesant environ 80 % de ce marché.

LE FIGARO.- La crise du Covid-19 a des effets dévastateurs sur votre secteur mais elle a le mérite de mettre en lumière votre poids dans l’économie…

Bertrand BIARD. – Notre association est devenue le porte-voix de toute une filière qui représente 335 000 emplois en France, 1 000 événements par jour et 32 milliards d’euros de chiffre d’affaires direct et indirect, avec un fort impact sur les territoires via tous les prestataires dans le tourisme, l’hôtellerie et les transports locaux. Nous nous mobilisons aujourd’hui pour tout un secteur qui a reçu un coup violent avec l’arrêt total de toutes ses activités puisque le coronavirus a amené les pouvoirs publics à interdire successivement des rassemblements qui, bien évidemment, se sont réduits de jour en jour. Le principe de précaution s’est appliqué tout de suite à nos métiers de l’événementiel de commandite émanant d’entreprises qui souhaitent organiser des événements pour des publics internes ou externes. Il n’y a plus aucun de ces événements programmés dans les deux ou trois mois qui viennent….

Lire la suite : Le Figaro du 16/3/20 page 28

Pascal Lenoir

Nos partenaires

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI