Une enquête* menée par l’agence Marco, en partenariat Cint, révèle une contradiction chez les Français concernant l’IA. Ceux-ci sont partagés entre des craintes liées à la perte d’emploi, mais anticipent une vie plus facile d’autre part.
Cette nouvelle édition marque « un changement significatif » selon l’agence. Les résultats soulignent les préoccupations prédominantes des consommateurs français. 72 % Français s’inquiètent des préjudices potentiels créés par l’IA par rapport à la moyenne mondiale (58%), ce qui souligne la nécessité d’un déploiement responsable de l’IA afin de tenir compte des considérations éthiques. Selon Didier Lagae, fondateur de Marco, « l’IA peut sembler intimidante, et sa compréhension nécessite un apprentissage et une sensibilisation approfondis. Comprendre la technologie et ses implications permet aux individus de se familiariser et de dissiper la peur qui entoure l’IA. À mesure que nous avançons, encourager l’apprentissage deviendra essentiel afin de découvrir pleinement les possibilités offertes par l’IA pour améliorer nos vies« …