CCFI

Hooki réduit le temps passé par les enfants sur les écrans

Pour débloquer leur mobile, les adolescents doivent répondre à des questions scolaires.

9 ans et 9 mois, c’est l’âge moyen où les enfants français reçoivent leur premier téléphone portable, selon une étude de Médiamétrie, publiée en février 2020. Aujourd’hui, près d’un mineur sur huit entre 7 et 10 ans est déjà équipé d’un smartphone, entraînant ainsi un risque de dépendance. Pour résoudre ce problème, l’application Hooki propose de restreindre le temps d’écran, mais aussi de réviser son programme scolaire.

Concrètement, le service peut contrôler l’utilisation du portable de l’enfant et stopper son usage, à l’exception des appels et des SMS. Pour le déverrouiller entièrement, le jeune doit répondre correctement à des questions de son niveau d’étude. Quelque 10.000 questions sont posées aux utilisateurs, du CM1 à la troisième. Les différentes matières ont été travaillées avec des professeurs de l’Éducation nationale: mathématiques, histoire, géographie, anglais ou encore français.

Recréer du lien familial

Hooki, qui signifie «stop» en hawaïen, est née du travail de deux pères de famille, Arnaud Lengelé et Nicolas Raynal qui ont développé l’appli à côté de leurs emplois respectifs: «Nous avons tous les deux remarqué une addiction de nos enfants à leurs téléphones portables. Même en leur disant d’arrêter, ils ont toujours une excuse, ce qui engendre des problèmes familiaux. Avec Hooki, ils viennent nous demander certaines réponses, cela recrée du lien et fluidifie nos relations.»…

Lire la suite : Le Figaro 1/10/21

Pascal Lenoir

Nos partenaires

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI