CCFI

Havas met la main sur la pépite créative Buzzman

Le groupe présidé par Yannick Bolloré a acquis 51% de l’agence fondée par Georges Mohammed-Chérif, l’une des dernières pépites créatives indépendantes en France.

La nouvelle enflait depuis le printemps. Elle a été officialisée mercredi: Havas a mis la main sur l’une des dernières pépites créatives indépendantes françaises, l’agence Buzzman, qui compte parmi ses clients des poids lourds de la publicité comme Burger King, Ikea, Boursorama, PMU ou Huawei.

Buzzman est un modèle d’ascension dans la publicité hexagonale. Créée en 2006 par Georges Mohammed-Chérif, un ancien de Young & Rubicam et Publicis qui a vite préféré devenir indépendant, l’agence a d’abord décroché de jolis contrats mais souvent limités à des «coups». Vivendi lui avait par exemple confié en 2007 le lancement de feu Zaoza, un portail précurseur du streaming. Orange l’avait aussi choisie en 2008 pour promouvoir son offre foot avec Sébastien Chabal comme ambassadeur. Le rugbyman contactait les internautes sur leur portable pour leur demander leur aide pour tirer un penalty: une campagne décalée et innovante qui avait permis à l’opérateur de faire croître sa base de données d’abonnés potentiels…

Lire : Le Figaro du 5/9/19 page 26

Pascal Lenoir

Nos partenaires

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI