CCFI

HarperCollins : l’édition, pilier de la croissance

HarperCollins, le groupe américain, a annoncé une croissance de 19 % des revenus au cours de l’année fiscale 2021, ainsi que des bénéfices en hausse de 42 %. Les revenus se sont élevés à 9,36 milliards de dollars, une augmentation de 4 % par rapport à l’année précédente. Parmi les différents pans de l’entreprise, l’édition a eu son rôle à jouer, avec une croissance du chiffre d’affaires de 19 %.

« L’année fiscale 2021 a été la plus rentable depuis que nous avons créé la nouvelle News Corp en 2013, avec des revenus en hausse de 4 % sur l’ensemble de l’année et de 30 % au quatrième trimestre », a déclaré Robert Thomson, directeur général. « La rentabilité s’est améliorée de 26 % pour l’année, lorsque nous avons eu un nombre record d’abonnements numériques, des revenus et des bénéfices records chez Move et un trafic record sur realtor.com®, des bénéfices records chez HarperCollins et le plus gros profit chez Dow Jones depuis son acquisition en 2007. »

HarperCollins présente un bénéfice net de 389 millions $, par rapport à une perte nette de 1,55 milliard $ l’année précédente. La société a ainsi déclaré des revenus totaux de 9,36 milliards $ pour 2021. Une augmentation due, entre autres, à la croissance du segment de l’édition…

Lire la suite : Actualitté du 10/8/21

Pascal Lenoir

Nos partenaires

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI