CCFI

Hachette progresse mais n’empêche pas Lagardère de s’effondrer au troisième trimestre

Les résultats du groupe sont plombés par la mauvaise performance de sa filiale retail. Les revenus de la branche éditoriale, soit le groupe Hachette, progressent en revanche de 6%.

Le chiffre d’affaires de Lagardère a chuté de 38,3% au troisième trimestre pour s’établir à 1,19 milliards d’euros selon les résultats du groupe publiés le 5 novembre. L’exercice est plombé par l’impact de la crise sanitaire sur les revenus de la branche travel retail (les duty-free et magasins Relay), en baisse de 66,1% sur la période de juillet à septembre.

Le chiffre d’affaires de la filiale éditoriale Lagardère publishing, soit le groupe Hachette, progresse en revanche de 6% sur la même période pour atteindre 704 millions d’euros. La hausse de l’activité dans ce secteur est due à la bonne dynamique des ventes de livres à la sortie du premier confinement et à la forte croissance aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, alimentée par la sortie de best-sellers mondiaux, dont le tome 5 de la saga Twilight, Midnight Sun, de Stephenie Meyer.

Le retard se réduit

En cumulé, les revenus de la filiale éditoriale du groupe sont en recul de 2,8% en 2020 par rapport à 2019…

Lire Livres Hebdo du 5/11/20

Pascal Lenoir

Nos partenaires

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI