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Grâce à la publicité, les résultats de Google s’envolent

Le chiffre d’affaires du groupe a bondi de 30 % au premier trimestre.

Au début de la pandémie de Covid-19, l’empire Google avait été touché par le soudain coup d’arrêt de la publicité digitale, notamment dans le secteur du voyage et de l’aérien. Cette contre-performance a été bien vite oubliée et les excellents résultats du groupe américain en 2020 ne font que se confirmer en ce début 2021.

En un an, le chiffre d’affaires trimestriel de Google a bondi de 34 %, à 55 milliards de dollars, tandis que le bénéfice net de 18 milliards de dollars a quasiment triplé. Cette très forte croissance est due à l’augmentation des dépenses des annonceurs et des commerçants dans la publicité en ligne. «Ces six derniers mois, les habitudes d’achat n’ont cessé de changer en fonction de la situation sanitaire. On voit un mélange entre achats en ligne et en magasin. Et, c’est notre point fort, nous sommes à la conjonction de cela avec Search, Maps et YouTube», détaille Philipp Schindler, directeur des ventes de Google, dans une présentation aux analystes financiers…

Lire la suite : Le Figaro du 29/4/21 page 26

Pascal Lenoir

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