CCFI

Google se pose en chantre de la vie privée

Le géant du Web tenait mardi sa conférence annuelle dédiée aux développeurs.

La vie privée est à la mode dans la Silicon Valley, et même Google, qui doit son succès à la collecte des données de milliards d’internautes, n’a pas peur de suivre la tendance. Mardi soir, lors de sa conférence annuelle dédiée aux développeurs, la Google I/O, son PDG, Sundar Pichai, a affirmé que «la vie privée [devait être] pour tout le monde, et pas seulement pour quelques-uns». Quelques heures plus tard, il publiait un long plaidoyer dans le New York Times: «Nous sommes tous, à juste titre, inquiets de la manière dont nos informations sont exploitées, et pourtant nous avons tous notre propre définition de la vie privée. Les entreprises doivent nous donner le choix, individuellement, de la manière dont nos données sont utilisées.»

Google Maps, son service de navigation, et YouTube (uniquement sur son application Android et iOS) vont être dotés d’un «mode incognito»

Mardi soir, Google a donc fait une série d’annonces en ce sens. Sans pour autant révolutionner son modèle économique, le géant prétend donner un peu plus de contrôle à ses utilisateurs…

Lire Le Figaro du 9/5/19 page 22

Pascal Lenoir

Nos partenaires

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI