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Google parie sur les réseaux sociaux « made in India »

Le géant de la Silicon Valley investit dans les licornes Glance et DailyHunt.

En juillet, Google annonçait la création d’un Fonds pour la digitalisation de l’Inde doté de 10 milliards de dollars pour les cinq à sept prochaines années. Cinq mois plus tard, les premiers investissements dans la tech indienne ont été annoncés. Le géant américain a participé à deux levées de fonds, aux côtés d’autres investisseurs, auprès des licornes Glance et DailyHunt. Toutes deux sont spécialisées dans les réseaux sociaux. Elles ont respectivement levé 145 et 100 millions de dollars lors de ces nouveaux tours de table.

Glance est une division du géant indien de la publicité digitale InMobi Group. Avec cette levée, elle atteint en moins de deux ans d’existence le statut de licorne, avec une valorisation dépassant le milliard de dollars. Glance édite deux applications. La première, du même nom, se penche sur l’écran de verrouillage du smartphone. À la place d’une photo, Glance affiche sur cet écran divers contenus, élégamment mis en scène en fonction des intérêts de l’utilisateur et surtout de sa langue: le service est disponible en anglais, télougou, tamoul ou hindi. Glance revendique 115 millions d’utilisateurs quotidiens. Le service est préinstallé sur les smartphones Samsung, Xiaomi et Vivo en Asie du Sud-Est. L’investissement de Google pourrait renforcer les liens de Glance avec l’écosystème Android et accélérer son expansion internationale…

Lire la suite : Le Figaro du 23/12/20 page 19

Pascal Lenoir

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