Google News Showcase permet à ces titres de presse d’avoir plus d’options pour diffuser l’actualité et rediriger leurs lecteurs vers les articles complets sur leurs sites Internet. Ils peuvent ainsi renforcer les liens avec leurs audiences tout en disposant d’un contrôle plus direct sur leur présentation et leur image de marque. Les panneaux d’actualité de nos partenaires de presse français commenceront à apparaître sur Google Actualités sur Android, iOS et le Web, et dans Google Discover sur iOS et Android. Depuis son lancement en octobre 2020, nous avons signé des accords Google News Showcase avec plus de 1800 publications dans 20 pays, notamment en Espagne, au Royaume-Uni, en Allemagne, au Portugal, en Italie, en Slovaquie, ou encore en Irlande.
- « News Showcase va offrir une visibilité supplémentaire aux marques d’information et mettra en valeur la qualité et la richesse des contenus produits par les rédactions du Figaro», déclare ainsi Marc Feuillée, PDG du Figaro.
- «Google News Showcase, c’est l’opportunité pour nous, éditeurs de presse d’actualité, de faire valoir la profondeur de nos contenus dans un environnement réellement adapté à l’information de qualité », déclare Jean-Nicolas Baylet, Directeur général du Groupe Dépêche du Midi. « C’est également une vitrine d’exposition de nos articles payants, que nous utiliserons pour recruter de nouveaux abonnés numériques.»
- « Google Showcase nous permet de mettre en valeur une information de qualité produite par nos 400 journalistes pour attirer une audience plus large et les engager à s’abonner au Parisien », déclare Sophie Gourmelen, Directrice générale du Parisien.