Le géant de l’Internet et son service de vidéos interdisent depuis jeudi les publicités et la monétisation de contenus qui nient la réalité du réchauffement.
Google et YouTube ont durci leur règlement, jeudi 7 octobre, contre les publicités et les contenus qui nient le réchauffement climatique et ses causes.
Le numéro un de la publicité numérique et son service de vidéos interdisent désormais les publicités et la monétisation des contenus qui « contredisent le consensus scientifique bien établi autour de l’existence et des causes du changement climatique », annonce une mise à jour des règles pour les annonceurs.
La plate-forme n’interdit donc pas seulement les pubs trompeuses ou mensongères, elle empêche aussi les créateurs de contenus de la mouvance climatosceptique de récolter des recettes publicitaires.
« Les annonceurs ne veulent tout simplement pas que leurs pubs apparaissent à côté de ce genre de contenus. Et les éditeurs et créateurs ne veulent pas d’annonces qui font valoir ces affirmations sur leurs pages ou vidéos », justifie Google…
Lire la suite : Le Monde du 9/10/21