Depuis le 20 juillet dernier, France Messagerie expérimente auprès de 19 marchands de presse le développement de « l’assortiment », une démarche qui permet à ceux-ci d’adapter le nombre de titres de presse à la capacité d’accueil de leur point de vente. Prévue pour durer jusqu’au 1er octobre, cette phase de tests réalisée en collaboration avec les dépositaires permet de « valider le fonctionnement des outils mis à la disposition des marchands de presse et des éditeurs ainsi que la cohérence et la bonne intégration des données », selon un communiqué de la messagerie de presse. Les marchands concernés ont ainsi reçu « leur palmarès de vente toutes SADP ainsi qu’une fiche pratique leur donnant toutes les indications pour constituer leur offre titre France Messagerie sur le Portail Diffuseurs (PDIF) », ajoute-t-il. Les éditeurs pourront pour leur part disposer d’une « variable spécifique » leur permettant de suivre l’expérimentation. A l’issue de cette dernière, un portail unique dédié aux marchands de presse sera déployé par France Messagerie et les MLP « dès l’automne » qui permettra la mise en place de cette démarche d’assortiment. « Cet accord interprofessionnel d’assortiment sera complété dans les prochaines semaines par un accord interprofessionnel sur la gestion des quantités », conclut France Messagerie…
Vous pourrez aussi aimer
Jeunesse : l’édition française de retour à la Foire de Shanghai
La Foire du livre jeunesse de Shanghai (CCBF), qui s’est terminée le 17 novembre, a vu le retour des éditeurs français sur un stand France commun, dans un contexte de baisse des achats de droits étrangers par les...
2 vue
24 novembre 2024
Lagardère Publishing rachète Sterling Publishing
Lagardère Publishing, troisième groupe mondial d’édition, renforce sa présence aux États-Unis avec l’acquisition de Sterling Publishing, annoncée jeudi 21 novembre. Hachette Book Group, branche nord-américaine de...
4 vue
24 novembre 2024
Pass Culture : Les éditeurs dénoncent un tour de passe-passe
Opposé à la voie que prend la réforme du dispositif pass Culture, le Syndicat national de l’édition souhaite mettre le gouvernement face à ses responsabilités. Alors que le Sénat examinera la semaine prochaine le projet...
2 vue
24 novembre 2024
Rechercher sur le site
Demande d’adhésion à la CCFI
Catégories d’article
Articles les plus lus
Jeunesse : l’édition française de retour à la Foire de Shanghai
24 novembre 2024
Lagardère Publishing rachète Sterling Publishing
24 novembre 2024
Pass Culture : Les éditeurs dénoncent un tour de passe-passe
24 novembre 2024
Dernières actualités
Jeunesse : l’édition française de retour à la Foire de Shanghai
24 novembre 2024
Lagardère Publishing rachète Sterling Publishing
24 novembre 2024
Pass Culture : Les éditeurs dénoncent un tour de passe-passe
24 novembre 2024