Fnac Darty a enregistré une perte nette de 18 millions d’euros sur les six premiers mois de l’année.
Le groupe Fnac Darty a dévoilé le 27 juillet une légère perte au premier semestre, avec des ventes quasi-stables sur un an et qui ont résisté dans un contexte de forte inflation. Fnac Darty, qui était repassé dans le vert au premier semestre 2021, a enregistré une perte nette de 18 millions d’euros sur les six premiers mois de 2022, selon un communiqué.
Cette perte s’explique notamment par une charge exceptionnelle pour le versement d’une prime de pouvoir d’achat pour 7 millions d’euros, et par le coût lié au déploiement de nouvelles activités. Le groupe a réalisé pour 3,43 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur la période (-1,1%), légèrement mieux que les attentes des analystes sondés par Factset et Bloomberg, et à peine moins bien qu’en 2021 malgré une « base de comparaison très élevée ».
Dans son communiqué, le groupe dit avoir réussi à faire mieux que « les marchés dans lesquels il évolue ». « Notre chiffre d’affaires est presque à l’équilibre par rapport à l’an dernier, et en progression de 7% par rapport à 2019 », année de référence pré-épidémie de Covid-19, a réagi auprès de l’AFP son directeur général Enrique Martinez…