Fort de ses performances enregistrées en 2018 dans un environnement turbulent, le groupe coté en Bourse confirme pour 2019 le renforcement de son modèle de distribution omni-canal et multi-formats.
Le groupe Fnac Darty a annoncé mercredi 20 février, au titre de ses résultats 2018, un chiffre d’affaires de 7,47 milliards d’euros, en hausse de 0,4% malgré une perte d’activité liée aux manifestations des gilets jaunes estimée à 45 millions d’euros. Concernant le quatrième trimestre, le chiffre d’affaires est en haisse de 3,4% en données réelles (2,524 milliards d’euros).
Le résultat opérationnel courant s’élève à 296 millions, en progression de 10%, sous l’effet notamment des synergies dégagées par l’intégration réussie de enseignes Fnac et Darty, qui sont estimées à hauteur de 131 millions d’euros.
In fine, le résultat net des activités poursuivies s’élève à 150 millions, en hausse de 20%, tandis que le résultat net consolidé fait plus que quadrupler à 150 millions…