L’Autorité de la concurrence « a pu écarter tout problème de concurrence et autoriser l’opération sans condition ».
L’Autorité de la concurrence a autorisé l’acquisition du groupe de presse et d’édition Prisma Media par Vivendi. « Au terme de son examen, l’Autorité a pu écarter tout problème de concurrence et autoriser l’opération sans condition » explique le communiqué.
Le groupe Vivendi peut ainsi intégrer le portefeuille de Prisma – Ça m’intéresse, Capital, Cuisine Actuelle, Femme Actuelle, Gala, Geo, National Geographic, Télé 2 Semaines, Télé-Loisirs, TV Grandes Chaînes et Voici – et la maison d’édition affiliée, forte d’un catalogue de 1000 titres.
Dans son examen, l’Autorité de la concurrence a pris en compte les parts de marché respectives des parties, l’organisation des marchés concernés, la pression concurrentielle exercée par les concurrents et le contre-pouvoir de certains clients, en particulier dans le secteur du numérique et de la publicité (Vivendi possède l’agence Havas, dont Prisma Media est client). Tout risque concurrentiel a été écarté sur les offres publicitaires à destination des annonceurs, les offres couplées TV/presse à destination des consommateurs, les kiosques numériques et l’offre globale culturelle.
Vivendi avait annoncé en décembre dernier qu’il voulait reprendre la totalité de Prisma Media, filiale du groupe allemand Gruner + Jahr/Bertelsmann.