CCFI

Evan Spiegel : « Les marques comprennent mieux la valeur de la réalité augmentée »

Le fondateur de Snapchat dévoile au Figaro le drone Pixy permettant de prendre des photos et vidéos.

C’était un projet tenu secret au sein du groupe Snap. Jeudi, à l’occasion de sa conférence annuelle, l’éditeur du réseau social Snapchat a dévoilé Pixy, un minidrone au design enfantin. Il permet de prendre des photos et vidéos, d’y appliquer des filtres et des effets spéciaux, et de partager le résultat sur les réseaux sociaux.

«Pixy sera un compagnon parfait alors que les voyages reprennent et que l’été approche», explique au Figaro le patron du groupe, Evan Spiegel. Pixy est l’aboutissement d’années de recherche autour des drones afin de«créer un produit amusant et facile d’accès avec lequel les gens se sentiront à l’aise». Et pourront produire un maximum de contenus.

Révolutionner la réalité augmentée

Snap n’entend pas inonder le marché avec son drone jaune. Pixy ne sera disponible en quantité limitée qu’aux États-Unis… mais aussi en France. Pourquoi ce choix? «Disons que j’aime la France», s’exclame dans notre langue le PDG de Snap, qui a été naturalisé en 2018 et a voté dimanche dernier par procuration pour l’élection présidentielle…

Lire la suite : Le Figaro du 28/4/22 page 28

 

Pascal Lenoir

Nos partenaires

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI