Voilà une ‘good’ initiative de la part du géant américain du ecommerce : il annonce qu’il cesse d’emballer les produits dans des sacs et enveloppes de livraison en plastique à usage unique dans son réseau de distribution européen. Cela inclut les articles vendus par Amazon et les partenaires de vente tiers qui utilisent Fulfillment by Amazon (FBA). Les clients recevront désormais les colis dans des sacs en papier souple et des enveloppes en carton, plus facilement recyclables dans le recyclage des ménages. Autre atout : cela va réduire le volume par rapport aux livraisons dans des boîtes en carton ondulé. Précisons que les consommateurs continueront de recevoir des livraisons plus importantes dans des boîtes en carton. Amazon augmente également le nombre de produits pouvant être expédiés dans leur emballage d’origine fourni par le fabricant, avec seulement une étiquette d’adresse ajoutée. Depuis 2015, Amazon a réduit le poids des emballages sortants par expédition de plus de 38 % et éliminé plus de 1,5 million de tonnes de matériaux d’emballage. Tous les sacs en papier, enveloppes en carton et boîtes en carton utilisés par Amazon dans toute l’Europe sont 100 % recyclables.
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