Après quinze années d’existence dans le pays, le bureau du média situé à Paris fermera à la fin du mois de mars. Une trentaine de salariés se retrouvent ainsi licenciés.
C’est la fin de l’aventure pour Vice Media en France. Après quinze années d’existence, le bureau du média situé à Paris fermera à la fin du mois de mars. «Triste de l’écrire, mais c’est la fin de VICE France. Le bureau va fermer d’ici fin mars. 15 ans d’existence d’un média fabuleux qui m’aura donné ma chance il y a 10 ans. Fier d’en avoir été le rédacteur en chef pendant 5 ans, accompagné de personnes super», a révélé lundi sur Twitter son rédacteur en chef, Paul Douard.
La trentaine de salariés du bureau français de Vice, dont des journalistes en CDI, se retrouvent ainsi licenciés. Sa disparition laisse également sur le carreau les nombreux pigistes qui collaboraient régulièrement avec le site en ligne.
Née en 2007, l’édition tricolore du magazine canadien Vice avait gagné en popularité grâce à ses reportages incarnés et ses articles au ton libre…