CCFI

En Australie, les ventes de livres en hausse en 2020

Tous les marchés du livre, dans le monde, n’auront pas connu la récession en 2020. L’Australie fait ainsi état d’une hausse des ventes, en valeur, de 7,8 % en 2020, par rapport à l’année précédente. Malgré (ou grâce au ?) le Covid, les ventes de livres atteignent 1,25 milliard $ sur les douze derniers mois.

Le Covid et les différents confinements auront parfois rapproché les citoyens de la lecture : en Australie, cela semble le cas, puisque Nielsen fait état de très bons résultats pour l’année passée. Les volumes de ventes sont en hausse de 7,8 % en 2020, pour les ouvrages imprimés.

67 millions d’exemplaires ont été achetés par les Australiens, indique Books and Publishing, et l’année a été particulièrement fructueuse pour les ouvrages de la catégorie non-fiction, avec des ventes en hausse de 7 % par rapport à l’année 2019.

Sur la seule période de Noël, 158.000 titres différents ont attiré l’attention des Australiens, soit 30.000 de plus environ que pendant celle de l’année précédente…

« Pendant le premier confinement, en mars, la fiction pour adultes et pour enfants a bien marché et l’élan s’est concrétisé avec un élan durable pour ces secteurs et l’ensemble du marché au cours de la période clé de la fin d’année », analyse Bianca Whiteley, responsable livre pour Nielsen Book Australia…

Lire la suite : Actualitté du 18/1/21

Pascal Lenoir

Nos partenaires

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI