Le groupe d’édition Weltbild, qui possède une soixantaine de librairies en Allemagne, Autriche et Suisse, a cédé 10 de ses commerces à son concurrent Thalia. Ce dernier, déjà très présent en Allemagne, gagne une présence dans sept nouvelles villes du pays.
Quelques mois après son rapprochement de la chaine de librairies Osiander, le géant Thalia poursuit son développement en Allemagne, avec l’acquisition de 10 points de vente de son concurrent Weltbild. Quand ce dernier assure que la pandémie accélère la transition vers un commerce plus numérique, Thalia assure que « les boutiques sont et restent au cœur de notre stratégie omnicanal », comme l’indique Ingo Kretzschmar, directeur des ventes.
Si les conditions et le montant de la transaction n’ont pas été précisés par les deux intéressés, les employés des librairies Weltbild vendues se verront proposer un transfert de leur contrat de travail, pour conserver leur emploi dans la librairie Thalia. Les ventes seront effectives en octobre prochain…