Le plan présenté aux investisseurs prévoit de multiplier par quatre l’audience et de développer les abonnements.
Le management de Twitter n’a jamais su faire flamber le nombre d’utilisateurs du réseau social ni bien les monétiser? Cela n’a pas de quoi faire peur à son nouveau propriétaire, Elon Musk, qui se dit prêt à relever le défi. Le patron de SpaceX et Tesla a présenté aux investisseurs un plan de développement chiffré, que le New York Times s’est procuré. Les objectifs affichés sont pour le moins ambitieux mais ils ont convaincu le milieu de la finance: l’entrepreneur a déjà sécurisé 28,1 milliards de dollars de financements auprès de banques ou de fonds, sur les 44 milliards que va lui coûter cette acquisition.
Elon Musk, qui deviendra PDG par intérim de Twitter lorsque la vente sera effective, entend multiplier par cinq les revenus du réseau social d’ici à 2028. Selon la présentation, le chiffre d’affaires de l’entreprise passerait ainsi de 5 à 26,4 milliards de dollars. Pour réaliser une telle croissance, le milliardaire compte s’appuyer à la fois sur une forte hausse de l’audience du réseau social et sur le développement de nouveaux services…