Editis et CMI, qui partagent un actionnaire commun en la personne de Daniel Kretinsky, projettent de centraliser leurs activités parisiennes au 92 avenue de France, actuellement occupé par Editis, pour former un groupe puissant dans l’édition, la presse et la télévision. Plus : s’inscrire en leader de la création de contenus culturels et médiatiques en France…
Prévue pour fin 2025 suite à l’expiration du bail de CMI à Levallois, cette fusion vise, selon la directrice générale d’Editis Catherine Lucet, à renforcer la collaboration, tout en respectant l’indépendance de chaque entité. Bien que l’idée d’un déménagement hors de Paris pour CMI et Editis semblait économiquement pertinente, elle a été écartée, partage encore cette dernière.
Actuellement, il est envisagé que les locaux du 92 avenue de France, où Editis est déjà établi, accueillent également les équipes de CMI, basées à Levallois. L’approche de la fin du bail de CMI fin 2025 a motivé l’approfondissement de ce projet. Une étude de faisabilité spatiale a confirmé la capacité d’Editis à intégrer ces équipes…