CCFI

Édition : selon les pays, les conséquences variables de la crise Covid-19

L’année 2020 touchera bientôt à sa fin, avec l’espoir, dans l’industrie mondiale de l’édition aussi, que 2021 sera un peu plus sereine. L’Union internationale des éditeurs (UIE), organisation professionnelle, a rédigé un rapport dressant un premier bilan de la crise liée au Covid-19 et de ses conséquences pour les marchés nationaux de l’édition.

Dans le domaine des industries culturelles aussi, la crise liée au Covid-19 révèle les inégalités de développement : un rapport, publié par l’Union internationale des éditeurs (UIE, ou IPA, International Publishers Association), fait état de la situation des marchés nationaux du livre dans plusieurs pays. Le tableau ainsi brossé fait apparaitre des difficultés plus importantes pour les industries en développement, notamment en Afrique ou en Asie.

L’Argentine et le Brésil, en Amérique du Sud, font aussi état d’une forte baisse des ventes, liée au confinement et à la fermeture des points de vente, mais aussi à la réduction du pouvoir d’achat. Au Brésil, la baisse des ventes est estimée entre 60 et 90 %…

Lire la suite : Actualitté du 25/11/20

Pascal Lenoir

Nos partenaires

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI