Bookeen et Tite-Live s’allient pour lancer une offre où le fruit des ventes reviendra aux libraires.
Permettre aux librairies indépendantes de vendre en toute simplicité des livres numériques: tel est le projet Diva, mis en place par Bookeen et Tite-Live. Le premier fabrique les liseuses Cybook et Saga, commercialisées en marque blanche dans les Espaces Culturels Leclerc. Le second édite des logiciels professionnels utilisés par plus de 1000 librairies et établissements culturels (gestion des stocks, base de données…). Prévu pour septembre, Diva sera une solution complète alliant liseuse dédiée, application mobile, plateforme d’achat et de distribution de livres numériques et audio, et protection anticopie. «Nous sommes en train de discuter avec les éditeurs pour autoriser le prêt d’e-books dans le cercle familial et amical», explique François Boujard, fondateur de Tite-Live, société qui a acquis en mars 30 % de Bookeen.
«Les Kindle d’Amazon, les liseuses Kobos et la lecture sur les appareils Apple et Google pèsent pour 90% du marché de l’e-book en France»Michael Dahan, fondateur de Bookeen