Les exposants étaient au rendez-vous, mais les visiteurs moins nombreux que prévu. La qualité des contacts est cependant mise en avant par l’organisateur de cet immense salon qui a occupé les 18 halls de Messe Düsseldorf.
La Drupa 2024 de Düsseldorf s’est achevée le 7 juin, après onze jours, sur un bilan mitigé. Avec 170 000 visiteurs, l’affluence est en dessous des prévisions émises par l’organisateur (200 000 personnes), mais finalement cohérente avec l’évolution du secteur de l’imprimerie et celle de l’exposition. Depuis vingt ans, l’affluence du salon ne cesse de baisser : 260 000 personnes en 2016, 314 000 en 2012 et 391 000 en 2008. En revanche, la baisse est moins flagrante du côté du nombre d’exposants, passé de 1 818, en 2016, à 1 643, en 2024, un chiffre satisfaisant.
Huit ans après la dernière Drupa, les exposants étaient au rendez-vous, remplissant presque les 18 halls d’exposition de l’immense centre d’exposition de Messe Düsseldorf. Grâce à leur présence et, notamment, celle des principaux acteurs du marché, le salon a pleinement rempli son rôle de théâtre de l’évolution dans le domaine des industries graphiques…