Pour faire face à la fin prochaine des cookies tiers, le Groupe Les Echos – Le Parisien (groupe LVMH) déploie une nouvelle DMP.
Le Groupe s’appuie sur Permutive, DMP spécialisée dans l’activation de données pour les éditeurs premium. Avec sa technologie d’edge computing, la DMP permet de constituer des segments en temps réel dès la première visite des internautes. La privacy est au cœur de la promesse de cet outil car aucune donnée ne sort du device de l’utilisateur.
Par ailleurs, la régie publicitaire et le pôle data du groupe lancent Sonar, un écosystème d’activation publicitaire pour accéder à l’ensemble de ses segments first-party.
Sonar permet d’exploiter le potentiel first-party data de chaque source de données pour accompagner les annonceurs dans l’activation de segments d’audiences clés en main, déjà disponibles : la persona «Citoyens du Mieux», qui se décline en 6 sous-segments ; la data Prodes Echos qui intègre de multiples critères déterministes comme la fonction et le service du cadre ou encore la taille et tranche de CA d’une entreprise ; de nombreux segments contextuels et intentionnistes 100% first-party préformatés.