Bilan de la Diffusion DSH / Fréquentation 2019-2020
L’ACPM a le plaisir de vous adresser, les chiffres intermédiaires de diffusion et de fréquentation OJD des titres et sites des marques de Presse en 2019/2020.
La Presse, entre juillet 2019 et juin 2020 a tout de même écoulé plus de 3 milliards d’exemplaires sur la période malgré l’atypisme du confinement. Il est vrai que les Français ont plébiscité, dans cette période la Presse d’Information pour se tenir informés et la Presse Magazine pour se divertir pendant ces longues semaines.
A noter, l’impressionnante progression des volumes de visites enregistrés par les Sites et les Applications de Presse, toutes familles confondues, drainés en partie par la crise sanitaire. Cette très forte consommation du web entraîne une augmentation moyenne sur les 12 mois étudiés de 10 millions de visites par jour.
Enfin, le ralentissement forcé des déplacements de nos concitoyens a favorisé l’abonnement aux Versions Numériques des titres de Presse, à de nouveaux lecteurs. Même si cette tendance est déjà en croissance depuis plusieurs années, le confinement a été un accélérateur.
Vous trouverez, dans le communiqué, tous les éléments d’analyse sur les tendances de la diffusion et la fréquentation de la Presse Française sur 2019/2020.
Télécharger : le communiqué de presse (15 pages)