Livres Hebdo vous révèle les dix livres les plus vendus l’an dernier, où se croisent romans, thrillers, BD, autobiographie et cuisine. L’intégralité des meilleures ventes (globales et par segments) sera diffusée dans le prochain LH Le Magazine, à paraître le 28 janvier.
Livres Hebdo, le média professionnel du monde du livre, et GfK, partenaire études & conseil leader sur le marché du livre et des biens culturels, révèlent le bilan complet des meilleures ventes de livres en 2020.
La fiction a dominé les ventes de livres en France en 2020 avec 37 des 50 titres les plus vendus. Aussi, et ce malgré une baisse du nombre d’exemplaires cumulé du Top 50 annuel (10,6 millions d’exemplaires, -10%), le chiffre d’affaires total est en hausse (155M€, +9%), effet explicable par le dynamisme du grand format (28 titres contre 19 l’an dernier)
Autre fait saillant, le poids des traductions est moindre cette année dans le Top 50. En effet, les livres français représentent 42 titres dans les 50 meilleures ventes, contre 38 l’an dernier…