L’acquisition de l’hebdomadaire people sera effective avant la fin du mois de novembre.
En cette fin d’année 2023, le groupe Figaro accueille un fleuron français de la presse magazine. Il vient d’acquérir auprès de Vivendi et sa filiale Prisma Media l’hebdomadaire Gala , qui s’est imposé au fil des décennies comme une référence de la presse de célébrités et est devenu un puissant acteur digital en Europe. « C’était une très belle opportunité pour notre groupe de poursuivre la transformation de son modèle économique, en intégrant un magazine de référence très digitalisé et complémentaire avec nos autres titres. Il jouit d’une forte dynamique sur l’actualité au-delà même du people », commente Marc Feuillée, directeur général du groupe Figaro. La Commission européenne a donné son accord mercredi à l’opération et l’acquisition sera effective avant la fin du mois de novembre.
En l’espace de seulement trois ans, Gala aura changé deux fois de propriétaire, passé des mains de Bertelsmann à celles de Vivendi fin 2021, puis du groupe Figaro aujourd’hui. « Le fait que l’arrivée de Gala dans le groupe Figaro intervienne l’année des 30 ans du magazine est de très bon augure », se réjouit Matthias Gurtler, directeur de la rédaction de Gala. « La puissance du Groupe Figaro va nous aider à atteindre nos objectifs de croissance et d’innovation permanente », abonde le journaliste, présent dans la maison Gala depuis près de quinze ans…