CCFI

Daniel Kretinsky prêt à vendre « Marianne »

Interrogé sur le plateau de l’émission de Figaro TV Esprit d’Entreprise, le président du groupe de presse répond sur une éventuelle vente de l’hebdomadaire par son actionnaire Daniel Kretinsky.

«Natacha Polony est une personne que Daniel Kretinsky et moi-même estimons énormément, et pour laquelle nous avons de l’amitié», a affirmé mardi matin Denis Olivennes, président du groupe de presse CMI France, sur le plateau d’«Esprit d’entreprise», l’émission économique de la chaîne Le Figaro TV. Le bras droit en France du milliardaire tchèque Daniel Kretinsky, propriétaire de Casino, de CMI France (Marianne, Franc Tireur, Elle…) ou du groupe d’édition Editis, a réagi sur une potentielle vente prochaine de l’hebdomadaire Marianne, évoquée lundi par le média La Lettre.

«Natacha Polony, excellente patronne de Marianne, que Daniel Kretinsky a nommée il y a quelques années, a réussi à remettre Marianne sur les rails en étant très rigoureuse et intelligente sur son positionnement dans le paysage de la presse», explique au Figaro Denis Olivennes. «Elle l’a fait en radicalisant, au sens étymologique du terme, son positionnement… Il faut dire que plus Natacha Polony se rapproche de son lectorat, plus elle s’éloigne de Daniel Kretinsky intellectuellement»

Lire la suite : Le Figaro du 17/4/24 page 23

Pascal Lenoir

Nos partenaires

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI