Si l’on se fie aux propos du ministre de l’Économie et des Finances tenus le 14 septembre dernier, les imprimeurs devraient être classés parmi les entreprises énergo-intensives, ce qui ouvrirait la porte à des aides beaucoup plus importantes.
Le 14 septembre dernier, à l’occasion d’une conférence de presse qui se tenait à Paris (75), Bruno Le Maire a indiqué que les entreprises continueront à être soutenues face à la flambée des prix de l’énergie. Le ministre de l’Économie et des Finances a notamment évoqué l’aide aux entreprises énergo-intensives, dont le montant peut aller jusqu’à 50 millions d’euros, estimant que cette aide doit être revue « de fond en comble », en lien avec la Commission européenne d’ici la fin de l’année.
Comme vous pouvez l’entendre à la vingtième minute du replay de la conférence de presse (https://youtu.be), Bruno Le Maire a cité les imprimeries parmi les entreprises les plus énergivores, alors qu’elles n’étaient jusqu’à présent pas classées dans cette catégorie (identifiée jusqu’alors dans l’annexe 1 du décret n° 2022-967 du 1er juillet 2022)…