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Coup de frein sur l’e-commerce

Après deux ans exceptionnels sur fond de pandémie, les ventes en ligne de produits non alimentaires reculent depuis janvier. Un phénomène accentué par l’inflation.

La fête est finie. Après deux ans de croissance folle, portée par la pandémie de Covid et son lot de fermetures administratives de magasins, les achats en ligne de vêtements, meubles, articles de sport, ordinateurs et téléphone sont en net recul. Les ventes de produits sur un internet avaient bondi, en valeur, de 32 % et 2020 et encore de 7 % l’an passé, selon la Fevad qui regroupe les 200.000 e-commerçants en France. Mais elles ont décroché de 12 % sur les trois premiers mois de 2022, et de 15 % pour les 100 plus gros sites. Un recul confirmé par les enseignes de proximité regroupées au sein du Procos et par l’Alliance du commerce, qui estiment de 20 à 30 % le reflux de l’e-commerce sur les six premiers mois de l’année. Les trous d’air les plus importants? Les articles de sport (-58 %), l’habillement (-28 %), la beauté et la santé (-23 %)…

Lire la suite : Le Figaro du 9/8/22 page 22

Pascal Lenoir

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