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Communiqué de presse du salon All For Content

ALL FOR CONTENT, LE SALON DU CONTENU DE MARQUES

CRÉER, PRODUIRE ET DIFFUSER VOTRE CONTENU DE MARQUES

COMMUNIQUÉ DE PRESSE, Paris, le 15 mai 2023

New Cap Event Center – Paris XV Les 6 et 7 juin 2023

60 exposants – 1 300 visiteurs

Le salon All for Content réunira pour sa 5e édition en juin 2023 toutes les nouvelles solutions pour réussir son contenu de marques et les savoir-faire pour piloter sa stratégie de contenus.

À un mois de l’ouverture :

►          1 250 visiteurs pré-enregistrés, soit +25% à date comparativement à 2022, ce qui augure d’un niveau de 3 000 pré-enregistrés dans un mois

►          Conférences complètes avec de nombreuses pré-inscriptions au programme dont certaines salles qui accueilleront plus de 300 auditeurs

►  +10% d’exposants vs 2022 et +71% de nouveaux pour cette 5e édition

►          Déjà de prestigieuses marques ayant prévu de participer :

Accor, Aesio Mutuelle, Allianz, Altice, American Express, APEC, BETC, BIC, BNP Paribas, Bonpoint, Boulanger, Brico Dépôt, Canal +, Carrefour, Chanel, CMI France, Compagnie des Cristalleries de Saint-Louis, Crédit Agricole, DailyMotion, Danone, Decathlon, Deezer, Dentsu, Doctolib, Engie, Euler Hermès, Europcar, Europe 1, Filiassur, Groupe SEB, Guy Hoquet, Harmonie Mutuelle, Havas, Institut Gustave Roussy, Konbini, La Banque Postale, Le Bon Coin, Les Echos-Le Parisien, MAAF, Macif, MAIF, Natalys, Nestlé, Prisma Media, Orange, Publicis, Relais et Châteaux, Saint-Gobain, Saint Maclou, Smartbox, Sodexo, Veepee, VeryChic, WPP, Yves Rocher

 

Programmation

Pendant 2 jours un programme complet dédié au contenu de marques, réunissant les meilleurs experts.

  • LES CONFÉRENCES

Traiteront aussi bien de stratégies générales, que de sujets spécifiques qui contribuent à un contenu de marques réussi :

►          Panorama des tendances 2023 du brand content

►          Branded Entertainment : les industries créatives et l’entertainment doivent-ils converger pour survivre ?

►          Comment les marques peuvent-elles tirer parti des influenceurs sur les réseaux sociaux ?

►          Le contenu de marques entre Snack Content et Slow Content

►          Les bonnes pratiques du storytelling des contenus et ses écueils

►          Le contenu du futur : VR, CHAT GPT, IA, MÉTAVERS, NFT…

►          Les 10 content trends indispensables pour performer votre stratégie de contenus à l’horizon 2025

►          Pourquoi le brand content explose-t-il dans les médias ?

  • RETROUVEZ DE GRANDS EXPERTS DU BRAND CONTENT

►          Daniel Bô – Président BRAND CONTENT INSTITUTE & QUALI QUANTI

►          Julie Dardour – Vice-présidente BCMA

►          Cyrille Frank – Directeur de la formation COSAVOSTRA

►          Nathalie Grava – Présidente BCMA

►          Valérie Lubot – Directrice générale adjointe PRISMA MÉDIA SOLUTIONS

►          Grégory Nicolaïdis – CEO YOULOVEWORDS

►          Pascal Somarriba – Président Fondateur VIA ALTERNATIVA

 

  • LE VILLAGE MÉDIA BRAND CONTENT : Les marques sont devenues des médias, les médias deviennent des agences

Les régies et agences médias exposeront dans un village spécifique, pour mettre leur expertise au service du contenu et accompagner les marques dans :

►          L’élaboration de leurs stratégies de contenu, campagnes et plans de communication

►          La monétisation de leurs contenus pour leur permettre de conquérir de nouveaux clients

►          L’optimisation de la diffusion de leurs contenus

  • LE DÉJEUNER CONTENT FACTORY

Au cours de ce déjeuner, animé par la Brand Content Marketing Association (BCMA), trois intervenants vous expliqueront pourquoi et comment constituer « une usine à contenus » au service de leur entreprise et vous raconteront tour à tour la success story de leur Content Factory :

  • Une marque : SANOFI
  • Une agence de contenus : STORY JUNGLE
  • Un média : PRISMA MEDIA

 

  • LE DÉJEUNER DES CONTENT’INNOVATIONS

Pour mettre en valeur les talents créatifs et éditoriaux des médias, cette remise de Trophées révélera les meilleures initiatives de contenu de marques axées autour de deux composantes reflets de notre salon : la Content Factory et le Média Brand Content.

►          La meilleure innovation Vidéo de marque

►          La meilleure innovation Audio-Podcast de marque

►          La meilleure innovation Immersive de marque

►          La meilleure innovation Print de marque

►          La meilleure innovation DAM de marque

►          La meilleure innovation Product Content de marque

►          La meilleure innovation Média Brand Content

 

Consulter : le site dédié

Jean-Philippe Behr

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