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Comment les cadres supérieurs perçoivent l’IA

Une étude de Teradata sur la mise en place de l’IA montre que 56 % des dirigeants estiment avoir une stratégie claire et précise en matière d’IA au sein de leur organisation. Cependant, 4 dirigeants sur 10 ne font pas confiance à leurs données pour générer des résultats d’IA pertinents et précis. La stratégie par rapport à l’IA reste perfectible.

Teradata, acteur des bases de données Open Source, a publié une enquête internationale auprès des décideurs en matière d’IA qui porte sur les grandes entreprises. Les résultats montrent une perception mitigée de l’IA et surtout de la stratégie pour la mettre en place. Pour obtenir de bons résultats, il convient de disposer de données fiables et pertinentes.

Sur ce plan, quatre dirigeants sur 10 ne font pas confiance aux données qui alimentent les IA pour produire des résultats précis. D’autre part, les cadres supérieurs estiment que leur stratégie pour l’intelligence artificielle n’est pas alignée avec la stratégie globale de l’entreprise. C’est la réponse de 70 % d’entre eux.

L’IA qui était déjà présente avec l’irruption de ChatGpt en novembre 2022, est désormais le nouveau cheval de bataille des vendeurs de solutions qui parent l’intelligence artificielle de nombreuses vertus. Mais cette vision enthousiaste peine à se concrétiser dans les organisations, même si la moitié des cadres dirigeants (soit 56 % d’entre eux) estiment avoir une stratégie claire et précise pour implémenter l’IA au sein de leur organisation…

Lire la suite : IT Social du 67/6/24

Pascal Lenoir

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