CCFI

Coca-Cola va tester des bouteilles en papier

Le géant Coca-Cola est accusé par Greenpeace d’être le plus gros pollueur plastique de la planète. Pour y remédier, la multinationale américaine va lancer en Hongrie un premier test de bouteilles en papier auprès de 2 000 consommateurs.

En matière d’environnement, Coca-Cola a été accusé, entre autres, par Greenpeace d’être le plus gros pollueur de la planète en termes de plastique avec trois millions de tonnes par an.

Depuis trois ans, la compagnie américaine essaye de changer les choses. En Europe occidentale, elle s’est fixée comme objectif de collecter 100 % de ses emballages d’ici à 2025.

Coca-Cola veut également que tous ses emballages soient 100 % recyclables (actuellement, ils le sont à 97 %) et que tous ses emballages en plastique contiennent au moins 50 % de matériaux recyclés d’ici à 2023.

Pour aller encore plus loin, l’entreprise a décidé de tester des bouteilles en papier auprès de 2000 consommateurs en Hongrie.

Un prototype de bouteille a été développé grâce à un partenariat entre les scientifiques du centre de recherche et développement de Coca-Cola à Bruxelles et la société danoise The Paper Bottle Company (Paboco).

« Un tout nouveau monde de possibilités »

« Le prototype actuel consiste en une coque en papier avec une couche intérieure en plastique et un bouchon en plastique recyclable. L’objectif ultime est de mettre au point une bouteille qui puisse être entièrement recyclée comme du papier », explique le producteur de sodas.

« Une bouteille en papier ouvre un tout nouveau monde de possibilités d’emballage, et nous sommes convaincus que l’emballage en papier a un rôle à jouer dans l’avenir », a estimé Stijn Franssen, responsable de l’innovation en matière d’emballage chez Coca‑Cola.

Lire : Ouest-France du 12 février

 

Jean-Philippe Behr

Nos partenaires

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI