La présidente du premier éditeur de magazines en France, propriété de Vivendi, annonce l’acquisition d’un groupe de presse et deux nouveaux lancements de titres.
Depuis son rachat par Vivendi (contrôlé par Vincent Bolloré) il y a deux ans, Prisma Media a assisté à un véritable exode d’une partie de ses équipes. Dans le groupe de presse magazine leader du pays (Télé Loisirs, Voici, Femme actuelle, Capital, Géo…), quelque 180 journalistes auront finalement choisi de prendre la clause de cession. «Cette période est dernière nous maintenant», confie au Figaro Claire Léost, présidente de Prisma Media. «60% de ces départs ont aujourd’hui été remplacés. Cela prend du temps», précise la dirigeante, membre du directoire de Vivendi. Cette femme d’affaires, auteure à ses heures perdues de romans à succès, concentre depuis de long mois la stratégie de Prisma Media sur le lancement de nouveaux magazines.
Le 21 juin prochain, le groupe mettra sur le marché un nouveau titre baptisé Les clés de mon énergie, qui surfe sur la tendance du développement personnel. «Ce bimestriel est porté par l’une des grandes figures de cet univers, Natacha Calestrémé, dotée d’une grande communauté», annonce-t-elle. Pour le premier numéro du magazine vendu 6,90 euros, 80 000 exemplaires seront tirés, avec un objectif de ventes supérieur à 40 000…