Circle Media Group, entreprise de services de publication de livres, magazines et de conseils en stratégie de contenus, a annoncé le 9 avril avoir revendu ses parts du groupe d’imprimeurs français CPI à un investisseur privé.
Annoncé sur son site, Circle Media Group (CMG) explique que la cadence de travail absorbé par CPI ne peut être tenue par CMG. La décision a été prise afin d’assurer la continuité de la croissance économique de CPI, considéré comme le groupe d’imprimeurs le plus important en Europe. Le nouvel investisseur est Richard Hughes, connu notamment comme fondateur du site de vente en ligne boohoo.com.
La société CPI, fondée en 1996 et localisée à Paris, est reconnue pour son sens de l’innovation et pour ses services. C’est le premier imprimeur en Europe à avoir utilisé l’impression numérique jet d’encre. CPI imprime près de 450 millions de livres par an pour 2000 clients. La société est implantée dans cinq pays européens, avec 16 usines et près de 2800 employés.
C’est la deuxième fois cette année que CMG décide de mettre un terme à sa collaboration avec un groupe d’imprimeurs. En mars dernier, le groupe a revendu son entreprise Helprint à Finnish Printers Group, invoquant les mêmes raisons que pour la revente de ses parts dans CPI.