CCFI

CES 2024 : quelles innovations pour l’industrie du livre ?

La 57ᵉ édition du Consumer Electronics Show (CES) se tient jusqu’à vendredi à Las Vegas avec, en tête d’affiche, l’IA dans toutes ses formes, notamment intégrée à des logiciels. L’industrie du livre est surtout concernée par de nouveaux outils d’hébergement de livres audio.

Avec pas moins de 3500 exposants, le plus grand salon dédié aux nouvelles technologies, le CES, dont la 57ᵉ édition se tient du mardi 9 janvier à vendredi 12 janvier à Las Vegas (États-Unis), bons nombres d’innovations ont un intérêt pour le secteur du livre.

L’IA en guest star

Un peu plus d’un an après son explosion à la face du monde, l’intelligence artificielle générative se retrouve sur l’ensemble des stands. « L’année dernière, l’IA générative ce n’était qu’une lueur au CES. Cette année, elle sera le joyau de la couronne », a déclaré Dipanjan Chatterjee, analyste au cabinet Forrester.

« Demain va être plus intelligent que jamais », a quant à lui lancé Brian Comiskey, chercheur à la CTA, l’organisateur du salon, lors d’une conférence sur les tendances technologiques. Paradoxalement, le salon porte « de moins en moins sur le matériel et les appareils, et plus sur l’intégration de l’IA et des logiciels », évoque Thomas Husson de Forrester…

Lire la suite : Livres Hebdo du 9/1/24

 

Pascal Lenoir

Nos partenaires

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI