La présidente du directoire de Télérama est l’invitée du «Buzz Média».
Le magazine culturel, fort de 500.000 exemplaires papier, veut séduire de nouveaux lecteurs sur le numérique.
LE FIGARO.- Télérama lance sa révolution numérique. Il était temps! Télérama n’a que 2000 abonnés numériques pour 430.000 abonnés papier. Il fallait mettre un coup d’accélérateur?
Catherine SUEUR. – Notre ambition est de conquérir de nouveaux lecteurs. Télérama est un magazine particulier à la fois culturel, de télévision et qui décrypte la société dans laquelle on vit. Aujourd’hui, nous avons la conviction que nous pouvons séduire de nouveaux lecteurs parmi la tranche des 30-45 ans qui sont de grands consommateurs de culture. Mais il faut aller les chercher sur le numérique. Et nous comptons sur notre nouvelle application qui présente chaque jour une sélection de programmes, quel que soit leur mode de diffusion télé, Replay, Netflix ou YouTube, établie quotidiennement par la rédaction.
Quels sont les objectifs?
Ils sont extrêmement ambitieux. Tout d’abord, nous voulons recruter 100.000 abonnés numériques en cinq ans…