CCFI

Caractère parle de notre dernière conférence

Une conférence CCFI se penche sur l’expérience client

Un colloque a réuni une centaine de professionnels autour de la nécessité de repenser le parcours client en imprimerie.

Une nouvelle fois, la CCFI (Compagnie des chefs de fabrication des industries graphiques et de la communication) nous a concocté, le 21 octobre dernier, une conférence dont elle a le secret, mariant témoignages, partages d’expériences et expertises de haute volée. Le thème retenu cette fois-ci était celui de l’évolution de la relation client. Un sujet transversal s’il en est qui s’inscrit dans le travail qu’effectue l’association autour de l’Industrie graphique du futur. Il s’agissait de la première conférence organisée à nouveau en présentiel, depuis le début de la pandémie. Elle s’est tenue dans la bonne humeur au sein de l’école Estienne, à Paris (13e). Signe des temps, ce colloque était aussi retransmis en direct sur le net, permettant à plus de 40 adhérents ou partenaires de se joindre virtuellement aux quelque 60 participants présents dans la salle. Marion Meekel et Jean-Christophe Iafrate, qui animaient les échanges, ont successivement donné la parole à cinq intervenants et intervenantes dont certains ne sont pas inconnus des lecteurs de « Caractère ». Delphine Heurtevent, responsable du pôle marketing opérationnel à La Plateforme du Bâtiment, nous a fait partager son expérience de donneur d’ordre, insistant sur l’importance de la qualité collaborative des relations clients-imprimeurs…

Lire Caractère du 2/11/21

Pascal Lenoir

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