Le groupe de presse allemand Burda, qui édite en France Le Nouveau Detective, va lancer trois nouveaux magazines en juin avant deux autres lancements prévus dans les prochains mois, et souhaite également faire des acquisitions dans le pays, selon un communiqué. Pour accompagner ce développement, le groupe réunit ses filiales françaises, les éditions Hubert Burda Media et les éditions Nuit&Jour, sous une marque commune baptisée Burda Bleu et dans des locaux communs. Le groupe, qui édite des titres comme Saveurs ou Horoscope, lancera vendredi New Witch, un trimestriel écoféministe, puis la semaine suivante Suspect, « magazine du True Crime et de son actualité culturelle » (le 24 juin) et Saveurs Green, bimestriel et déclinaison végétarienne du magazine Saveurs (le 26 juin). « Ces lancements s’inscrivent dans une dynamique de développement que le groupe a initié depuis plusieurs mois, et qui avait vu en mars le lancement du paywall du Nouveau Détective. A date, le site a doublé son chiffre d’affaires et compte déjà près de 1 000 abonnés 100% numériques », salue le communiqué.
« Dans les prochains mois, Burda Bleu réalisera encore deux nouveaux lancements de magazines, fortement soutenus en média, ainsi que de nouveaux services digitaux. Outre cette croissance organique, le groupe souhaite également accélérer son développement en France par le biais d’acquisitions ou de prises de participations, à court ou moyen terme », précise-t-il. Positionné en France dans les domaines de la cuisine, de l’astrologie et du fait-divers, Hubert Burda Média est un groupe familial allemand qui édite notamment le magazine d’actualité Focus.