CCFI

Blois : l’imprimerie Rollin liquidée

Le tribunal de commerce de Blois a prononcé le 19 mars la liquidation judiciaire de Rollin imprimeur, a-t-on appris ce vendredi 9 avril 2021. Cinq salariés travaillaient encore dans l’entreprise, en redressement judiciaire depuis décembre 2010.

Les affaires étaient compliquées pour Rollin imprimeur depuis une dizaine d’années. En proie à des difficultés financières, l’entreprise blésoise, située rue des Onze-Arpents, avait été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Blois le 17 décembre 2010. Comme nous l’indiquions dans un article daté du 15 février 2011, la société avait vu son activité s’effondrer de 25 % en 2009 après avoir connu des niveaux de croissance à deux chiffres au début des années 2000.

Un plan de redressement visant à apurer le passif avait été homologué par la juridiction le 24 février 2012. Mais celui-ci n’a pas pu être tenu dans le temps imparti. D’après nos informations, la crise sanitaire de ces douze derniers mois n’a pas arrangé la situation. Le tribunal de commerce de Blois a donc prononcé la liquidation judiciaire de l’imprimerie vendredi 19 mars 2021 avec poursuite d’activité jusqu’au 31 mars.

Passée de 21 à 5 salariés

Sur ces dix dernières années, plusieurs licenciements ont été effectués. L’entreprise est passée de 21 salariés en 2012 à cinq aujourd’hui.

Contacté par téléphone, Antoine Rollin, le gérant de l’entreprise, ne souhaite pas faire de commentaire à ce jour, tant que la procédure de liquidation judiciaire est en cours.

De son côté, le mandataire judiciaire, Me Hubert Lavallart, a indiqué qu’un acquéreur pour les actifs était recherché, mais « qu’aucune décision n’était prise à ce jour ». 

 

Lire : La Nouvelle République du 9 avril

Jean-Philippe Behr

Nos partenaires

Demande d’adhésion à la CCFI

Archives

Connexion

Vous n'êtes pas connecté.

Demande d’adhésion à la CCFI