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Au Los Angeles Times, l’introduction d’un «baromètre de partialité» sème la discorde

Le propriétaire du titre entend bousculer la ligne éditoriale du quotidien le plus lu de la côte ouest, traditionnellement pro-démocrate. Pendant la campagne présidentielle, il avait empêché le journal de se prononcer en faveur de la candidate démocrate, Kamala Harris.

La rentrée de janvier s’annonce électrique dans les couloirs du Los Angeles Times . Encore secouée par le positionnement inédit adopté par la direction lors de la campagne présidentielle, la rédaction du quotidien californien se divise sur l’introduction d’un outil à base d’intelligence artificielle, un « bias meter » (baromètre de l’objectivité), censé mesurer la partialité des articles publiés par le média. Cet outil technologique, qui doit être introduit ce mois-ci, indiquera si un journaliste adopte, ou non, un biais politique particulier dans ses écrits. Si la réponse est oui, le lecteur aura la possibilité de se voir proposer un ou plusieurs textes offrant un point de vue alternatif sur le sujet traité dans la publication…

Lire la suite : Le Figaro du 3/1/25 page 22

Pascal Lenoir

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