Les Compagnons et les Partenaires de la CCFI se sont réunis le 16 janvier pour l’assemblée générale annuelle, dans les salons Napoléon du Palais du Luxembourg.
Le président Pascal Lenoir a remercié tous les participants à la soirée, les administrateurs et compagnons de la CCFI, ainsi que les sponsors et partenaires.
Il a rappelé les principaux faits qui ont émaillé la vie de l’association en 2018 :
- 204 adhérents compagnons ;
- L’imprimerie PPA-èsPrint lauréate du 62ème Cadrat d’Or ;
- 8 conférences et événements dans l’année, pour une fréquentation moyenne de 86 participants ;
- Un site web générant plus de 45 000 pages vues, 24 310 visites, pour une durée de lecture moyenne de 1’ 24’’ ;
- Un budget serré et équilibré.
Le nouveau Bureau de l’association a été voté à l’unanimité, avec l’entrée de Marc Feuillade comme trésorier et Jean-Christophe Iafrate comme secrétaire général adjoint.
Le 63ème concours du Cadrat d’Or est lancé. Le concours s’adresse à tous les imprimeurs français, quel que soit le procédé d’impression (offset, numérique, flexo, hélio, …) ou la nature des imprimés : livres, magazines, brochures, catalogues, étiquettes, packaging, timbres, etc. Le 12 juin 2019, le jury présidé par Véronique Pivat proclamera le nom du lauréat à l’issue de ses délibérations, durant la fête annuelle de la Saint-Jean-Porte-Latine. Les imprimeurs peuvent dès à présent envoyer leur dossier : entre deux et quatre imprimés différents, réalisés en 2018 ou début 2019.
Quelques images de la soirée :
Pascal Lenoir, président, et Anne Cordier, vice-présidente
Jean-Paul Maury
Pascal Lenoir, Anne Cordier, Jean-Philippe Behr
Marion Meekel
Jean-Paul Peignier
Une salle attentive et passionnée
le Bureau et les Administrateurs
(Photos : J-M. Lebreton)