Alors que le groupe publie son chiffre d’affaires du premier trimestre, son président détaille comment l’entreprise s’est organisée face à l’épidémie.
Arthur Sadoun est le président du directoire de Publicis Groupe, qui a publié lundi son revenu du premier trimestre, marqué par les premiers effets de la crise du Covid-19. Le groupe français a enregistré un chiffre d’affaires de 2,48 milliards d’euros, en croissance publiée de 17 % grâce à l’intégration de la société américaine de data Epsilon, acquise l’an dernier, mais en recul organique de 2,9 %. Le groupe annonce un plan d’économies de 500 millions d’euros.
LE FIGARO. – Vous publiez votre revenu du premier trimestre avec dix jours d’avance sur votre agenda initial. Pourquoi?
Arthur SADOUN. –En réalité, nous sommes revenus sur notre calendrier habituel. Nous avions pris une semaine de sécurité pour cette publication et c’est la solidité de notre organisation technologique qui nous a permis de traiter rapidement les résultats émanant de 700 entités réparties dans 100 pays. La première bonne nouvelle…